47.

Le réveil

 

 

Au même moment, dans le palais, Farrell se redressa dans son lit en hurlant de peur, faisant sursauter la femme qui dormait près de lui. D’un geste, Swan alluma toutes les chandelles. Le paysan était blanc comme un drap.

— Tu n’as plus rien à craindre, Farrell, je suis là, susurra le Chevalier.

Les yeux alarmés du jeune homme scrutèrent toute la pièce. Swan lui laissa le temps de constater par lui-même qu’il se trouvait dans un endroit sécuritaire. Tandis qu’il se calmait, les images des derniers événements revinrent en cascade dans son esprit.

— Nous sommes au Château d’Émeraude, le rassura son amie, en caressant son visage.

— Nous étions à Zénor…, raisonna-t-il, confus.

Elle lui expliqua que le Magicien de Cristal les avait transportés, Santo, elle et lui, loin de ce terrible champ de bataille et que le guérisseur veillait sur lui depuis.

— Sur moi ? Un paysan ?

— Mon futur époux, rappelle-toi.

— Et les abeilles ? fit Farrell en se mettant à trembler.

— Mes compagnons les ont anéanties.

Swan se faufila dans les bras de son amant en lui transmettant une vague d’apaisement.

— Je ne suis pas un homme digne de toi, se rabaissa-t-il avec honte. J’ai été si impressionné par ces créatures que je n’ai rien fait pour t’aider.

— Au contraire, Farrell. Avec ta tornade, tu as exterminé la moitié de ces insectes à toi tout seul !

— Et elle a bien failli nous tuer, aussi.

— La guerre est une entreprise dangereuse, mon bel ami. Tu as fait ce que tu as pu, au péril de ta propre vie. Quant aux abeilles dans l’escalier, c’est moi qui t’ai ordonné de fuir. J’ai bien failli y laisser ma peau, tu sais.

— Je me rappelle seulement ma peur…

— Ces monstres cherchaient des cocons dans lesquels enfouir leurs larves. L’un d’eux t’a enfoncé son dard dans la poitrine pour y pondre sa progéniture.

— Je me souviens de la douleur…, murmura-t-il en fermant les yeux.

— Si Kira et Santo n’étaient pas intervenus, je crois bien que tu serais mort. Ils t’ont débarrassé de cette horrible créature et ils ont réparé tout le dommage qu’elle avait causé à ton corps.

— Je leur dois la vie ?

— C’est certain.

Farrell demeura silencieux un long moment. Swan ne le pressa d’aucune manière. Ses tremblements cessèrent et il s’abandonna à son étreinte en comprenant finalement que plus personne ne voulait le maltraiter.

— Que va-t-il m’arriver, maintenant ?

« Il a toujours au fond du cœur la crainte d’être rejeté », déplora Swan.

— Nous allons nous marier le plus rapidement possible, parce que je veux que notre enfant soit légitime.

Il se raidit brusquement dans ses bras et l’éloigna pour la fixer dans les yeux avec l’étonnement le plus complet.

— Eh oui, il y a un petit Farrell dans mon ventre, lui annonça-t-elle avec un sourire espiègle.

— Je suis le père de cet enfant ?

— Évidemment ! Dis-moi que ça te fait plaisir, au moins !

— Je ne suis pas un Chevalier. Je ne mérite pas de vivre la même vie qu’eux…

— C’est faux ! explosa Swan, en colère. A partir de maintenant, tu vas oublier tout ce qui a pu se passer dans ton village. Aujourd’hui, c’est le premier jour de ta nouvelle vie, Farrell. Tu seras mon mari et le roi nous donnera une terre à nous où nos enfants grandiront dans l’amour et la sécurité, car celui-ci n’est pas le seul que nous concevrons.

Tu n’es plus le petit garçon aux magnifiques pouvoirs magiques que les paysans craignaient. Tu es l’homme que j’aime et avec qui j’ai choisi de passer le reste de mes jours. Tu es celui qui veillera sur notre famille en mon absence.

Swan s’empara de ses lèvres. Elle sentit ses larmes de joie effleurer son visage. En lisant ses pensées, elle comprit qu’il se sentait apprécié pour la première fois de sa vie.

Lorsqu’ils se levèrent enfin, plusieurs heures plus tard, les rayons du soleil inondaient la chambre richement décorée. Stupéfait, Farrell promena son regard pâle sur toute cette opulence. Swan frictionna ses jambes à l’aide de ses pouvoirs magiques, puis lui fit faire quelques pas sur le tapis mœlleux pour s’assurer de sa solidité. Rassurée, elle l’emmena dans les bains privés de leurs appartements. Elle lava les longs cheveux noirs du paysan puis les assécha avec une douce étoffe. Elle lui fit enfiler une tunique toute blanche qui lui caressa délicieusement la peau. Lorsqu’elle voulut aussi attacher ses sandales, il protesta et le fit lui-même.

— Pourquoi dois-je porter ce vêtement que je risque de souiller en mangeant ? demanda-t-il en se relevant.

— C’est la coutume dans les châteaux de se vêtir de blanc lorsqu’on est un étranger et qu’on rencontre le roi pour la première fois, répondit-elle en enfilant sa tunique verte.

— Pourquoi ?

— Parce que le blanc représente la pureté de nos intentions.

— Et les autres couleurs veulent dire des choses différentes ?

— C’est exact, à moins qu’elles représentent un autre royaume. Prends Kardey par exemple.

— Qui est Kardey ?

— C’est l’ancien capitaine de la garde du Roi d’Opale. Il a prêté allégeance au Roi d’Émeraude après avoir rencontré ma sœur d’armes Ariane. Elle m’a raconté que lorsqu’il a été présenté à son nouveau monarque, il portait du noir, mais cela ne signifiait pas qu’il avait des intentions funestes : c’est simplement la couleur que portent les soldats d’Opale.

L’étonnement de Farrell fit sourire la jeune femme. Il avait tant de choses à apprendre dans son nouveau monde ! Elle l’entraîna dans le château et il ne résista pas. Il regarda partout en se laissant tirer par sa future épouse dans les innombrables couloirs aux planchers brillants, jalonnés de statues, de vases géants, de fleurs et de tapisseries colorées. Le seul palais qu’il connaissait était celui de Zénor, où il ne restait ni meubles ni décorations. Lorsque Swan le fit enfin entrer dans le hall des Chevaliers, bondé à cette heure du jour, le paysan s’arrêta net.

— J’ai une belle surprise pour vous ! déclara joyeusement Swan en retenant fermement son amant.

Wellan quitta vivement son siège pour aller à sa rencontre. Il lui tendit les bras avec amitié. Farrell demeura immobile, ne sachant pas comment réagir, alors Swan prit ses mains et les posa sur les avant-bras du grand chef qui serra les siens avec affection.

— Sois le bienvenu au Château d’Émeraude, lui dit Wellan.

Impressionné de se retrouver parmi l’élite du continent, le paysan était incapable de prononcer un seul mot. Pour ne pas l’embarrasser davantage, Swan le poussa vers la table et l’incita à s’asseoir parmi ses frères. Les bonnes odeurs arrachèrent des grondements sourds à son estomac, mais il ne remplit pas son assiette tout de suite. Il promena plutôt son regard sur tous les convives et s’arrêta sur Sage. Son lointain cousin l’observait avec une compassion qu’il ne lui avait pourtant pas manifestée à Zénor. Était-ce dû à l’influence qu’exerçait sur lui la jeune femme mauve assise à ses côtés ? Farrell aperçut alors les étranges yeux violets de Kira.

Merci, fit-il en utilisant son esprit, comme le lui avait enseigné Swan. Un sourire apparut sur les lèvres de la Princesse d’Émeraude, qui accepta sa reconnaissance avec un léger mouvement de la tête. Il nétait pas question que je laisse mourir l’un des rares parents de mon époux, assura-t-elle. Wellan suivit l’échange avec discrétion, pour ne pas intimider Farrell davantage, mais il était plutôt fier de la nouvelle attitude de Kira.

Le paysan s’intéressa ensuite à Santo, le premier des Chevaliers à lui avoir adressé la parole dans son village natal. En se rappelant lui avoir manqué de respect à ce moment-là, il baissa honteusement la tête. Il était tout naturel que tu défendes ton territoire, répliqua la voix du Chevalier guérisseur dans sa tête. « Ces hommes possèdent-ils tous le don de deviner les pensées des autres ? » s’étonna Farrell.

Je suis vraiment désolé de vous avoir traité comme je l’ai fait, surtout depuis que Swan m’a dit que vous m’aviez sauvé la vie, s’excusa le paysan. Je nai fait que refermer tes blessures, répondit Santo. Cest Kira qui a opéré ce miracle.

Farrell regretta aussitôt tout ce qu’il avait pensé d’elle lors de son séjour au Château de Zénor. Jy suis habituée, assura la jeune femme, toujours par télépathie. Swan déposa de la viande et du pain dans l’assiette de son futur mari pour lui permettre d’échapper à son embarras. Les joues rouges de timidité, Farrell avala volontiers tout ce que lui présenta la guerrière, sans plus regarder les autres.

Lorsque le repas fut terminé, Wellan se dirigea vers le couple. Il prit place près de Farrell pendant que la majorité de ses compagnons quittaient le hall pour vaquer à leurs activités. Le grand Chevalier voulut évidemment connaître leurs plans et Swan déclara vouloir se marier le plus rapidement possible afin de s’établir dans sa nouvelle maison avant la prochaine attaque de l’ennemi et la naissance du bébé. Farrell buvait ses paroles avec adoration. Alors le grand chef comprit qu’ils seraient heureux ensemble. Il voulut ensuite savoir comment se sentait le blessé qui venait à peine de reprendre conscience.

— Je me sens bien physiquement, mais je suis confus.

— C’est temporaire, le rassura Wellan.

Se rappelant que cet homme possédait une puissante magie à l’état brut, le grand Chevalier décida de le confier à Elund. Il aurait bien voulu être seul avec lui, mais Swan ne le lâchait pas d’une semelle. Le jeune paysan l’accompagna en silence, tandis qu’ils entraient dans la pièce circulaire du Magicien d’Émeraude. Assis aux différentes tables de travail, les élèves se redressèrent sur leurs bancs en apercevant Wellan, qu’ils vénéraient tous.

— C’est ici que les enfants magiques apprennent à maîtriser leurs facultés, expliqua le grand chef au jeune homme.

— Tous ?

— Oui, même moi j’ai étudié dans cette tour auprès de maître Élund.

Le vieux magicien descendit l’escalier, contrarié de voir son ancien élève venir ainsi perturber la période d’étude. Il s’avança en s’appuyant sur le bâton de bois dans lequel dormait une terrible énergie.

— Avez-vous une bonne raison de vous trouver là ? demanda le magicien, irrité.

— Je voulais que Farrell voie votre bon travail, maître, le flatta Wellan sur un ton destiné à le calmer.

— Voici donc le jeune homme que vous avez ramené de votre expédition à Zénor, murmura Élund en le sondant. Je sens de la magie en lui.

— Il est effectivement né avec de merveilleuses facultés, mais ses parents n’ont pas cru bon de vous l’envoyer.

— Maîtrises-tu tes pouvoirs, Farrell ?

— Seulement ceux que je connais, répondit timidement le paysan, plutôt impressionné de se trouver devant le mentor des Chevaliers.

— Il est trop vieux pour se joindre à mes élèves, soupira Élund, mais mon apprenti, Hawke, pourrait sans doute l’aider à canaliser ses forces. Avez-vous l’intention d’en faire un soldat ?

— Non, se récria vivement Swan, mais s’il maîtrisait sa magie, il serait certainement plus en mesure de défendre nos enfants.

— Je vois, fit Élund en réprimant un sourire. Hawke est là-haut, si vous voulez lui parler.

Swan prit la main de son amoureux et le tira vers l’escalier. « Tout se déroule bien », pensa Wellan en les regardant monter. Il allait s’adresser au magicien lorsqu’il entendit l’appel de détresse du petit Lassa dans son esprit.

— Vas-y, l’enjoignit Élund, tout aussi inquiet que lui.

Wellan croisa ses bracelets noirs. Il entra dans le vortex lumineux et disparut sous les yeux émerveillés des jeunes étudiants d’Émeraude.

Le Journal d'Onyx
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_064.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_065.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_066.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_067.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_068.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_069.htm